MASTER Langues étrangères appliquées : Gestion et commerce international (GCI) ; 2ème année (P)

Les enseignements sont assurés par des universitaires et par des professionnels issus de l’entreprise. Ils alternent cours, travaux dirigés et études de cas.

En master 2, l'enseignement est organisé autour :

- des langues,

- de la stratégie et de l'organisation,

- du commerce international,

- de l'économie,

- du droit,

- de la communication,

- de la finance (business plan,  gestion d’entreprise),

- de la logistique,

- de la stratégie digitale,

- d'un projet tutoré,

- d'un un rapport de stage (minimum 4 mois, 6 mois conseillé) ou d’alternance rédigé en langue étrangère (= non maternelle).

Des enseignements optionnels sont disponibles (3ème langue, marketing du luxe, création d'entreprise).

3 qualifications sont nécessaires :

- Être titulaire d’une licence ou d'un diplôme étranger équivalent. (Attention à la procédure de validation des diplômes étrangers).

- Preuves d'au moins un niveau C1 dans 3 langues dont le français. Si l'anglais ne figure pas parmi ces 3 langues, preuves de la connaissance de l’anglais (en fournissant un diplôme l’attestant).

- Expériences en entreprise ou en association recommandées.

La formation requiert dès le départ de la part des étudiants un niveau élevé en termes de culture générale et de compétences rédactionnelles, un investissement total dans leur travail et une grande capacité d’adaptation. Elle s’adresse à des étudiants aspirant notamment à la mobilité géographique et à la pratique des langues. Enfin, il ne saurait être question de postuler à ce Master sans une idée de projet professionnel orientée vers les métiers liés à la gestion, au marketing ou au commerce international.

• Centre universitaire Malesherbes - 108, boulevard Malesherbes 75017 Paris

STARK Hans