Composante
LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES
Volume horaire CM
2h
Nombre de semaines
12
Discipline rare
Non
Description et objectifs
Deux cours différents en S2
L4LA0254 Gestion sur 7 semaines
Description et objectifs Découverte des outils mathématiques au service de la gestion au travers des notions essentielles que sont l’investissement, le financement, la prévision et les statistiques
objectif : préparer les étudiants au cours d’analyse financière de 3e année et en Master1 et
Intitulé du cours : Initiation au Marketing 9h CM sur 5 semaines
L4 LA0254
Présentation
Description et objectifs Ce cours a pour but d’introduire les principaux concepts du marketing (définitions, segmentation, ciblage, positionnement, marché, offre, demande, besoin, valeur, etc.), tout en présentant les nouvelles réalités du marketing dans un environnement mondialisé et numérique, où l’on considère que l’entreprise a une responsabilité sociale.
Placé en fin de 2ème année de Licence de LEA, ce cours est une première initiation au marketing, la matière étant approfondie en 3ème année de Licence.