• Composante

    LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES

  • Volume horaire CM

    2h

  • Nombre de semaines

    12

Discipline rare

Non

Description et objectifs

 

Deux cours différents en S2

L4LA0254 Gestion sur 7 semaines  

Description et objectifs               Découverte des outils mathématiques au service de la gestion au travers des notions essentielles que sont l’investissement, le financement, la prévision et les statistiques   

objectif : préparer les étudiants au cours d’analyse financière de 3e année et en Master1 et 

 

Intitulé du cours : Initiation au Marketing  9h CM sur 5 semaines

L4 LA0254

Présentation 

Description et objectifs     Ce cours a pour but d’introduire les  principaux concepts du marketing (définitions, segmentation, ciblage, positionnement,  marché, offre, demande, besoin, valeur, etc.), tout en présentant les nouvelles réalités du marketing  dans un environnement mondialisé et numérique, où l’on considère que l’entreprise a une responsabilité sociale.

Placé en fin de 2ème année  de Licence de LEA, ce cours est une première initiation au marketing, la matière étant approfondie en 3ème année de Licence.

 

 

Lire plus