Le dispositif majeure-mineure en licence

La Faculté des Lettres bénéficie d’un taux de réussite en licence supérieure à la moyenne nationale.

Pour l’améliorer encore, la Faculté a choisi de développer l’offre de formation de majeure – mineure qui permet aux étudiantes et aux étudiants de personnaliser leurs parcours en fonction de leurs besoins et envies et de mieux ainsi s’orienter à l’issue du premier semestre. La majeure permet d’acquérir les bases théoriques générales et solides dans le domaine de spécialité choisie, soit 65 % des enseignements.

La mineure, suivie simultanément, est une seconde discipline représentant 35 % des enseignements.

Ce parcours permet l’obtention d’une licence dans la majeure en 3 ans, et si l’étudiant le souhaite, il lui est possible de réaliser une 4e année pour obtenir une licence dans la discipline mineure.