Sciences humaines et sociales

120 crédits crédits

• Composante

INSPE, PHILOSOPHIE

Le master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) philosophie est un master professionnalisant qui s’adresse aux étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et qui souhaitent présenter le CAPES de philosophie.

La formation dispensée dans le cadre du Master MEEF vise un triple objectif :

-          offrir aux futurs enseignants une formation solide dans le domaine de la philosophie.

-          accompagner les étudiants dans la préparation des épreuves du CAPES, qui ont lieu dans le courant de la première année.

-          permettre un premier contact avec la pratique, et préparer les étudiants à l’exercice de leur métier.

Savoir faire et compétences

EN COURS DE REDACTION

EN COURS DE REDACTION

Préinscription au Master
La pré-inscription se fait sur le site de l'ESPE de Paris : http://www.espe-paris.fr/

Tous les candidats en master MEEF sont concernés par la procédure, quelle que soit leur situation (par exemple inscrits en L3 philosophie à Sorbonne université ou candidat « externe » à la discipline et/ou à l’université, candidat en reprise d'études).

Les candidats souhaitant suivre les cours de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université (Paris 4) mettent cet établissement en premier choix lors de leur pré-inscription sur le site de l'ESPE.

Les candidatures sont examinées par la commission pédagogique de l'ESPE qui valide les candidatures.

- Inscription au CAPES

L'inscription au Master et l'inscription au concours sont deux procédures différentes.

Peuvent s'inscrire au Master MEEF parcours Philosophie :

- Les étudiants titulaires d'une licence (ou équivalent).
 - Sous certaines conditions, les titulaires d'une première année de master ou d'un master ou diplôme équivalent souhaitant passer les concours de l'enseignement de l'éducation nationale.

Droits de scolarité

Frais d'inscription en formation initiale : http://www.lettres.sorbonne-universite.fr/

Métiers de l'enseignement