MASTER Info, Com : Communication : Ressources humaines et conseil (en apprentissage) 2ème année (P)

PDF
Vous êtes ici :

MASTER Info, Com : Communication : Ressources humaines et conseil (en apprentissage) 2ème année (P)

Résumé de la Formation

  • Type de diplôme: Master
  • Domaine: Sciences humaines et sociales

Présentation

Présentation

Cette spécialité délivre de solides connaissances et compétences en sciences de l'information et de la communication, management, sociologie, ethnologie, économie, psychologie, gestion et droit du travail, appliquées au domaine professionnel du management des ressources humaines et de la communication en entreprise. Elle apporte des savoirs relatifs au monde du travail et à l'entreprise qui permettent aux diplômés de contextualiser et d'étayer leurs analyses et leurs décisions professionnelles. Les connaissances acquises et les compétences développées permettent aux sortants d'accéder à des emplois fonctionnels ou opérationnels en ressources humaines et communication et d'y évoluer. Les diplômés sont appelés à intervenir :
- dans la conception et la conduite des politiques en ressources humaines et communication,
- dans la réalisation de diagnostics, préconisations et mises en place de solutions sur des problématiques de ressources humaines ou communicationnelles,
- dans l'élaboration et la mise en place de stratégies et outils de communication portant plus spécifiquement sur les politiques de ressources humaines.
Réflexivité, opérationnalité et adaptabilité sont les points forts de diplômés dotés d'un profil généraliste et d'une visée stratégique.
La dimension « business » et internationale étend encore davantage l'amplitude des débouchés et consolide la dimension stratégique. Les apports conférés par la formation et par la recherche en sciences humaines et sociales et en sciences de l'information et de la communication sont un atout par rapport à une approche strictement gestionnaire et pratique. Une attention particulière est apportée aux compétences communicationnelles et linguistiques.

Programme

Organisation de la formation

Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en M2)

Organisation de la formation

Admission

Condition d'accès

Entrée en Master 1 : être titulaire de la Licence en Information et Communication (Université de Paris-Sorbonne/CELSA) ou entrée en Master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en Master 2 en formation continue après VAP (validation des acquis professionnels)et entretien en commission d'admission.

Contact(s)

Composante

Contact

PLUS D'INFOS

Niveau d'étude
BAC +5

Langue d'enseignement Français