MASTER Info, Com : Communication : Médias, innovation et création (FC+App) ; (en2ème année (P)

PDF
Vous êtes ici :

MASTER Info, Com : Communication : Médias, innovation et création (FC+App) ; (en2ème année (P)

Résumé de la Formation

  • Type de diplôme: Master
  • Domaine: Sciences humaines et sociales

Présentation

Présentation

La formation offre une solide formation en sciences de l'information et de la communication d'un point de vue théorique, méthodologique et appliqué. Sa spécialisation sur les médias (entreprises de médias et médias informatisés) garantit l'acquisition d'une très bonne connaissance du contexte technique, social, économique et culturel dans lequel s'inscrivent les enjeux et les transformations médiatiques actuelles. La formation apporte une pluralité d'approches (stratégie marketing, stratégie de communication, sémiotique, gestion financière, ressources humaines, approche socioculturelle des usages et des représentations) et de savoir-faire méthodologiques et pratiques (études qualitatives, gestion de projet, création de site web) qui permettent aux diplômés d'accéder à un large éventail de métiers (chef de projet web, chargé de programme, responsable des études, consultant média, community manager) en particulier dans les médias mais plus largement dans toute organisation mettant en oeuvre une stratégie médias ambitieuse. Les connaissances et les compétences acquises permettent d'exercer des activités directement liées au champ professionnel des entreprises de médias et des médias informatisés, soit en y travaillant directement, soit en les conseillant, soit en élaborant des stratégies de communication médiatiques au service d'une organisation qui n'est ni un média ni un média informatisé. Par ailleurs, les cours consacrés aux stratégies d'entreprise, à l'élaboration du plan d'affaires, à la communication stratégique à destination de partenaires, mènent naturellement un certain nombre de diplômés à choisir l'entrepreneuriat et à créer une entreprise innovante dans le secteur des médias et de la communication.

Programme

Organisation de la formation

Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en M2)

Organisation de la formation

Admission

Condition d'accès

Entrée en Master 1 : être titulaire de la Licence en Information et Communication (Université de Paris-Sorbonne/CELSA) ou entrée en Master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en Master 2 en formation continue après VAP (Validation des Acquis Professionnels) et entretien en commission d'admission.

Contact(s)

Composante

Contact

PLUS D'INFOS

Niveau d'étude
BAC +5

Langue d'enseignement Français