Sciences humaines et sociales

MASTER Info, Com : Communication : Magistère, management et culture (FC+App) ; 2ème année (P)

• Niveau d'étude visé

BAC +5 et plus

• Composante

CELSA

Cette spécialité délivre une solide culture en sciences humaines et sociales et en sciences de l'information et de la communication, tant du point de vue théorique et méthodologique qu'appliqué, ce qui permet aux étudiants d'adosser leurs décisions professionnelles à de réelles références théoriques. En appréhendant les phénomènes sociaux, politiques, culturels et communicationnels, ils peuvent concevoir et conduire des politiques de communication dans le cadre de problématiques de marketing/publicité, ressources humaines ou communication globale.
Les connaissances acquises dans tous les domaines de la communication (publicité/marketing, communication institutionnelle, ressources humaines, stratégie de communications numériques et médiatiques) et les compétences développées (techniques de communication, analyse économique et financière, collecte en autonomie et en équipe de donnée de terrain, diagnostic et étude de solutions, informatique, conduite de projet d'étude, communication écrite et orale en français et anglais, développement du réseau professionnel) permettent d'accéder à des emplois à un niveau stratégique dans des domaines variés de la communication et d'y évoluer.
Réflexivité, opérationnalité et adaptabilité en sont les points forts. La dimension interculturelle et internationale facilite l'emploi en milieu international.

Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en M2)

Sélectionnez un programme

Conditions d'accès

Entrée en Master 1 : être titulaire de la Licence en Information et Communication (Université Paris-Sorbonne/CELSA) ou entrée en Master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en Master 2 en formation continue après VAP (Validation d'acquis professionnels) et entretien en commission d'admission.