M1 Histoire : Relations internationales

M1 Histoire : Relations internationales

L'accès au master 1 (35 places) se fait sur dossier de candidature déposé  à Sorbonne Université en avril de l'année académique. L'accès direct en master 2 est également possible sur dossier déposé en avril et après entretien (une dizaine de places annuelles).

Les dates de candidatures sont pour le master 1 et master 2 du 22 avril au 15 mai 2020.

La formation est ouverte aux diplômés de licence (bachelor) des universités et des grands établissements, français et étrangers, pour toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

A l'issue du M2, les diplômés de la voie professionnelle s'insèrent directement sur le marché du travail ou présentent des concours à la fonction publique française et à des organisations internationales. Les étudiants de la voie recherche peuvent prolonger par un doctorat en ayant obtenu un contrat doctoral.

• Sorbonne - 1, rue Victor Cousin 75005 Paris

FORCADE Olivier