HISTOIRE

1er semestre - Information et Communication aux Etats-Unis (mass medias et grands réseaux) du milieu du XIXe siècle aux années 1960.

L'approche se veut globale à partir de question relevant du politique, du social et du culturel, mais également de l'économique et du technique. Ainsi, les différents acteurs sont-ils pris en compte : créateurs, Etat, entreprises, consommateurs et citoyens... A partir d'une démarche pleinement historienne, cet enseignement s'adresse aux étudiants souhaitant s'orienter vers les cursus relations internationales, communication et sciences politiques. Dans la perspective du Master, il permet de s'orienter de manière plus privilégiée vers l'option Enjeux et Conflits contemporains (Parcours recherche et concours et HCEAI).