Sciences humaines et sociales

MASTER GAED : Transports, logistique, territoires, environnement

Géographie, aménagement, environnement et développement
  • Niveau d'étude visé

BAC +5 et plus

• Composante

GEOGRAPHIE

La spécialité TLTE a pour vocation principale de former de futurs cadres dans les domaines du transport (fret et voyageurs), de la logistique et de l’aménagement. Le cursus proposé est pluridisciplinaire avec des enseignements en géographie, droit, économie, gestion, anglais. L’enseignement fournit les bases conceptuelles dans ces matières dès la 1ère année, où sont également abordées les thématiques liées aux transports publics et à l’aménagement du territoire. La 2ème année de master poursuit dans les spécialités fret et voyageurs en insistant autant sur les approches théoriques que sur les applications à but professionnel. Tout au long du cursus, un effort particulier est apporté à l’articulation entre les exigences universitaires et les attendus professionnels. Cela passe notamment par l’intervention de professionnels appartenant à des secteurs variés.

Le M1 comprend un stage obligatoire. Il ne peut pas être effectué en alternance.

Le M2 peut être effectué en alternance, soit par un contrat d’apprentissage, soit par un contrat de professionnalisation. Deux cursus distincts sont proposés aux étudiant.e.s alternant.e.s : un cursus Sorbonne et un double cursus Sorbonne – Isteli.

Plus d'informations sur la formation peut être trouvées sur le site tlte.paris-sorbonne.fr.

Savoir faire et compétences

à compléter (5-6 lignes maximum)

Dimension internationale

La mobilité étudiante figure au nombre des priorités de Sorbonne Université. Que les étudiantes et étudiants puissent accomplir un séjour dans une université étrangère fait partie intégrante de leur formation.

Pour plus d'informations : https://lettres.sorbonne-universite.fr/international-lettres/relations-internationales

Le master (bac+5) correspond à 4 semestres et est validé par l’obtention de 120 crédits ECTS*.

Le master se compose d’unités d’enseignements réparties sur les 4 semestres. Chaque UE comprend un ou plusieurs éléments constitutifs (EC). A chaque UE est affecté un nombre de crédits ECTS*.

*European Credit Transfer System : Système de Transfert de Crédits Européens

Sélectionnez un programme

M1 GAED : Transport, Logistique, Territoires, Environnem

Voir la page complète de ce parcours