Sciences humaines et sociales

MASTER GAED : Alimentation et cultures alimentaires

Géographie, aménagement, environnement et développement
  • Niveau d'étude visé

BAC +5 et plus

• Composante

GEOGRAPHIE

Le parcours « Alimentation et cultures alimentaires » du master mention « Géographie, aménagement, environnement et développement » a pour objet l’étude des relations entre l’alimentation, l’environnement, les cultures dans une approche pluridisciplinaire. Il se focalise sur les cultures alimentaires à toutes les échelles du territoire, les relations entre elles, les combinaisons de facteurs physiques, sociaux, économiques et politiques jouant sur l’offre et la demande alimentaires.

Savoir faire et compétences

Les compétences visées par ce master doivent permettre d’analyser tout système alimentaire pour offrir une expertise dans les métiers de l’agro-alimentaire ou les métiers du tourisme liés aux productions agricoles et viticoles. Ces compétences s’acquièrent grâce à un ensemble de connaissances fondamentales pluridisciplinaires sur l’alimentation, par la pratique de stages de terrain, de stages en entreprises, par une pratique professionnelle pour ceux qui sont déjà en activité.

Dimension internationale

La mobilité étudiante figure au nombre des priorités de Sorbonne Université. Que les étudiantes et étudiants puissent accomplir un séjour dans une université étrangère fait partie intégrante de leur formation.

Pour plus d'informations : https://lettres.sorbonne-universite.fr/international-lettres/relations-internationales

Le master (bac+5) correspond à 4 semestres et est validé par l’obtention de 120 crédits ECTS*.

Le master se compose d’unités d’enseignements réparties sur les 4 semestres. Chaque UE comprend un ou plusieurs éléments constitutifs (EC). A chaque UE est affecté un nombre de crédits ECTS*.

Les enseignements sont semestriels sous forme de cours magistraux (CM) et de travaux dirigés (TD).

*European Credit Transfer System : Système de Transfert de Crédits Européens

Sélectionnez un programme