MEEF 2nd degré : Hébreu

MEEF 2nd degré : Hébreu

• Type de diplôme: Master
  • Domaine: Arts, Lettres, Langues
  • Mention: METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION, SECOND DEGRE
  • Parcours-type: HEB-L

Le master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) 2nd degré, parcours hébreu, est un master professionnalisant qui s’adresse aux étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et qui souhaitent présenter le CAPES d’Hébreu.

La formation dispensée dans le cadre du Master MEEF vise un triple objectif :

-          offrir aux futurs enseignants une formation solide dans le domaine de la langue hébraïque et de la culture des pays hébréophones, ainsi que dans celui de la didactique de l'hébreu.

-          accompagner les étudiants dans la préparation des épreuves du CAPES.

-          permettre un premier contact avec la pratique, et préparer les étudiants à l’exercice de leur métier.

EN COURS DE REDACTION

Préinscription au Master
La pré-inscription se fait d'abord sur le site de l'ESPE de Paris : http://www.espe-paris.fr/

Tous les candidats en master MEEF sont concernés par la procédure, quelle que soit leur situation (par exemple inscrits en L3 hébreu à Paris-Sorbonne ou candidat « externe » à la discipline et/ou à l’université, candidat en reprise d'études).

Les candidats souhaitant suivre les cours de Paris-Sorbonne (Paris 4) mettent cet établissement en premier choix lors de leur pré-inscription sur le site de l'ESPE.

Les candidatures sont examinées par la commission pédagogique de l'ESPE qui valide les candidatures.

- Inscription au CAPES

L'inscription au Master et l'inscription au concours sont deux procédure différentes. Les dates pour l'inscription au CAPES 2015 seront diffusées sur : http://www.education.gouv.fr/cid77148/programmes-des-concours-du-second-degre-de-la-session-2015.html).

Frais d'inscription en formation initiale  : http://www.paris-sorbonne.fr/

Peuvent s'inscrire au Master MEEF parcours Hébreu :

- Les étudiants titulaires d'une licence (ou équivalent).
- Sous certaines conditions, les titulaires d'une première année de master ou d'un master ou diplôme équivalent souhaitant passer les concours de l'enseignement de l'éducation nationale

les métiers de l'enseignement

• Sorbonne - 1, rue Victor Cousin 75005 Paris

FENTON Paul