Arts, Lettres, Langues

BAC +5 et plus

• Composante

INSPE, ETUDES IBERIQUES ET LATINO-AMERICAINES

Le master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) 2nd degré, parcours espagnol est un master professionnalisant qui s’adresse aux étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et qui souhaitent présenter le CAPES externe d’Espagnol ou le CAFEP-CAPES d'Espagnol.

Savoir faire et compétences

La formation dispensée dans le cadre du Master MEEF vise un triple objectif :

-          offrir aux futurs enseignants une formation solide dans le domaine de la langue espagnole et de la culture des pays hispanophones, ainsi que dans celui de la didactique de l'espagnol.

-          accompagner les étudiants dans la préparation des épreuves du CAPES, qui ont lieu dans le courant de la première année (écrit en avril, oral en juillet).

-          permettre un premier contact avec la pratique, et préparer les étudiants à l’exercice de leur métier.

Dimension internationale

La mobilité étudiante figure au nombre des priorités de Sorbonne Université. Que les étudiants puissent accomplir un séjour dans une université étrangère fait partie intégrante de leur formation.

Pour plus d'informations : http://lettres.sorbonne-universite.fr/international-2/relations-internationales

• Pré-inscription à la formation Master

La pré-inscription se fait sur le site de https://www.inspe-paris.fr/article/candidatures-2020

Connectez-vous régulièrement pour ne pas manquer les dates d'ouverture des inscriptions.

Pour la session 2020 :

• Master MEFF à partir du 27 avril
  • Pratiques et ingénierie de la formation à partir du 11 mai

Les candidats doivent se pré-inscrire même s'ils ne présentent pas encore les conditions requises (diplôme de licence ou équivalent).

Tous les candidats en master MEEF sont concernés par la procédure, quelle que soit leur situation (par exemple inscrits en L3 espagnol à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université ou candidat « externe » à la discipline et/ou à l’université, candidat en reprise d'études).

Les candidats souhaitant suivre les cours de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université  mettent cet établissement en premier choix lors de leur pré-inscription sur le site de l'INSPE.

Les candidatures sont examinées par la commission pédagogique de l'INSPE qui valide les candidatures.

- Inscription au CAPES

L'inscription au Master et l'inscription au concours sont deux procédures différentes. Les candidats doivent s'inscrire aux concours.

Peuvent s'inscrire au Master MEEF parcours Espagnol :

- Les étudiants titulaires d'une licence (ou équivalent).
- Sous certaines conditions, les titulaires d'une première année de master ou d'un master ou diplôme équivalent souhaitant passer les concours de l'enseignement de l'éducation nationale.

Droits de scolarité

Frais d'inscription en formation initiale : http://www.lettres.sorbonne-universite.fr/

Les métiers de l'enseignement