MEEF 2nd degré : Education musicale

MEEF 2nd degré : Education musicale

• Type de diplôme: Master
  • Domaine: Arts, Lettres, Langues
  • Mention: Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, second degré
  • Parcours-type: MUSIQUE ET MUSICOLOGIE
  • Finalité du master: Recherche et professionnelle

Le master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) éducation musicale est un master professionnalisant qui s’adresse aux étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et qui souhaitent présenter le CAPES d’Education musicale.

La formation dispensée dans le cadre du Master MEEF vise un triple objectif :

-          offrir aux futurs enseignants une formation solide dans le domaine de l'éducation musicale.

-          accompagner les étudiants dans la préparation des épreuves du CAPES, qui ont lieu dans le courant de la première année du master.

-          permettre un premier contact avec la pratique, et préparer les étudiants à l’exercice de leur métier.

EN COURS DE REDACTION

EN COURS DE REDACTION

Préinscription au Master
La pré-inscription s'effectue sur le site de l'ESPE de Paris : http://www.espe-paris.fr/

Les candidats doivent se préinscrire, même s'ils ne présentent pas encore les conditions requises (diplôme de licence ou équivalent).

Tous les candidats en master MEEF sont concernés par la procédure, quelle que soit leur situation (par exemple inscrits en L3 musique et musicologie à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université ou candidat « externe » à la discipline et/ou à l’université, candidat en reprise d'études).

Les candidats souhaitant suivre les cours de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université (Paris 4) mettent cet établissement en premier choix lors de leur pré-inscription sur le site de l'ESPE.

Les candidatures sont examinées par la commission pédagogique de l'ESPE qui valide les candidatures.

- Inscription au CAPES

L'inscription au Master et l'inscription au concours sont deux procédures différentes.

Droits de scolarité

Frais d'inscription en formation initiale : http://www.lettres.sorbonne-universite.fr/

Peuvent s'inscrire au Master MEEF parcours Éducation musicale :

- Les étudiants titulaires d'une licence (ou équivalent).
 - Sous certaines conditions, les titulaires d'une première année de master ou d'un master ou diplôme équivalent souhaitant passer les concours de l'enseignement de l'éducation nationale.

Métiers de l'enseignement

• Ecole supérieure du professorat et de l'enseignement - 10, rue Molitor 75016 Paris

GIROUX Francois

Email : Francois.Giroux @ paris-sorbonne.fr