LANGUE FRANCAISE

• Volume horaire TD

40 heures par semestre

Ce stage de 40 heures permet de découvrir l’enseignement du FLE en contexte professionnel : la ou le stagiaire observe des cours de FLE et peut également assurer une ou deux interventions devant des élèves. Le stage peut s’effectuer en France ou à l’étranger.

Il est conseillé d’effectuer ce stage au second semestre, après avoir suivi le cours de didactique du FLE du semestre 1 (M1FA70LF).

La note doit être égale ou supérieure à 10/20 pour valider l’année.

Dans son rapport, l’étudiant ou l’étudiante proposera une contextualisation du stage, présentera de manière synthétique et critique les activités observées et menées, et indiquera plus largement comment cette expérience contribue à la construction de son projet professionnel.

Le rapport présentera la contextualisation du stage, ses éléments forts, un regard rétrospectif et une projection dans l’avenir.