PHILOSOPHIE, GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT , ETUDES ITALIENNES, LANGUE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE ET COMPAREE, LATIN, ETUDES GERMANIQUES ET NORDIQUES, ARCHEOLOGIE HISTOIRE DE L'ART, HISTOIRE, ETUDES SLAVES, SOCIOLOGIE ET INFORMATIQUE POUR LES SCIENCES HUMAINES

Littérature et sciences : autour de Jean Dupin, Le Roman de Mandevie

L’intégration du savoir dans la littérature et le jeu avec lui se développent particulièrement dans les œuvres didactiques et poétiques. On s’intéressera notamment au Roman de Mandevie de Jean Dupin, connu surtout par le livre 8, Les Mélancolies.

Vendredi de 14h à 16h, Maison des Sciences de l’Homme, 54 boulevard Raspail, Paris 75006.

Bibliographie :

Les melancolies de Jean Dupin, édition critique par Lauri Lindgren, Turku, Turun Yliopisto (Turun Yliopiston Julkaisuja / Annales Universitatis Turkuensis, B 95), 1965.