• Composante

    ETUDES ANGLOPHONES

Discipline rare

Non

Description et objectifs

  • Mémoire :
    • pour le M2 recherche, un mémoire de 80 pages de texte minimum est attendu (Police Times New Roman 12, interligne 1 1/2 pour le texte et 1 pour les citations de plus de quatre lignes - hors bibliographie, annexes et illustrations éventuelles).  La taille maximale attendue est définie par le directeur de recherche en fonction de la discipline et du projet de l'étudiant. Le mémoire est rédigé en français ou en anglais, sur décision du directeur de recherche, selon le projet de l'étudiant.
    • Soutenance : la langue de soutenance est l'anglais ou le français, ce qui sera précisé à l'avance par le directeur de recherche.

La soutenance est d'une heure maximum.

Le M2 est soutenu devant le directeur et le professeur dont l'étudiant suit le second séminaire.  Le directeur peut, avec l’accord du professeur de deuxième séminaire, faire appel à un autre membre du jury spécialiste du sujet. L'étudiant s'informera en début d'année de la composition du jury décidée par son directeur.

 

 

 

Dispositions particulières :

 

Dans les mémoires de traduction, les mêmes règles s’appliquent. En outre, l'introduction (analyse littéraire et traductologique), la conclusion et l'appareil critique doivent occuper la moitié du texte.

Lire plus