M1 LLCE : SERBE CROATE BOSNIAQUE MONTENEGRIN Finalité Recherche

M1 LLCE : SERBE CROATE BOSNIAQUE MONTENEGRIN Finalité Recherche

La première année de Master propose un parcours scientifique en lien direct avec les acquis de la Licence.

Chaque séminaire de serbe-croate-bosniaque-monténégrin fait l’objet d’examens écrits et/ou oraux. Le candidat rédige, en liaison avec l’un des séminaires suivis au 2e semestre (au choix, linguistique, littérature ou civilisation), un mémoire d’une trentaine de pages comptant pour 75% de la note du séminaire. Il prépare également deux mini-mémoires de cinq à dix pages dans les deux domaines (parmi linguistique, littérature et civilisation) autres que celui du mémoire principal (ces mini-mémoires comptent pour 25% de la note finale des séminaires correspondants). Ces travaux de recherche personnelle visent à éclairer et guider les étudiants pour le choix du mémoire de MASTER 2e année.

• Centre universitaire Malesherbes - 108, boulevard Malesherbes 75017 Paris