M2 LLCE : RUSSE Finalité Recherche

PDF
Vous êtes ici :

M2 LLCE : RUSSE Finalité Recherche

Résumé de la Formation

    Présentation

    Présentation

    En 2e année de master intervient la dernière étape de la diversification des parcours, les étudiants étant invités à poursuivre leur spécialisation en choisissant entre 6 parcours: civilisation, linguistique, littérature et arts, médias, muséologie (cf. Master CIMER), traduction-édition. Ces différents parcours ont en commun des enseignements transversaux assurant un complément de formation méthodologique et générale dans le cadre de l’ED (école doctorale) IV, de l’ED V.

    L’année de M2 est couronnée par la soutenance du mémoire ou du rapport de stage, rédigé sous la direction d’un des professeurs du séminaire spécialité suivi par l’étudiant.

    Il existe en outre au sein de l’UFR un master professionnel CIMER (Communication Interculturelle et Muséologie au sein de l’Europe en Reconstruction) dont les étudiants sont recrutés à l’entrée en M1 sur dossier et après audition. 

    À la fin de sa formation, l’étudiant aura acquis des compétences lui permettant, selon son choix,

    - de s’orienter vers des débouchés professionnels (métiers du livre, de l’édition et des médias, interprétariat, traduction, gestion culturelle) 

    - de continuer son parcours dans la recherche en s'orientant vers le doctorat et une carrière d'enseignant-chercheur 

    - de s'orienter vers l'enseignement du russe dans le second degré en optant pour le master MEEF et/ou en suivant la préparation à l'agrégation de russe.

    Contact(s)

    Composante

    Contact

    PLUS D'INFOS