Allemand débutants niveau 3

Ce cours s’adresse principalement aux étudiants ayant obtenu le module « allemand débutants 2 » et se situe au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues.
Fondé sur les acquis des cours « allemand débutants 1 et 2 », cet enseignement visera à approfondir les connaissances grammaticales en travaillant sur la déclinaison de l’adjectif, les verbes modaux à l’Imperfekt, les verbes réflexifs, les verbes avec préposition, le génitif, l’Imperfekt, les propositions relatives. Cet apprentissage inclura un travail sur des textes ainsi que des exercices de prononciation, indispensables pour se faire comprendre.
Une deuxième partie du cours sera consacrée à la conversation en allemand (raconter, donner son opinion, discuter...). Cette partie visera à surmonter les appréhensions face à la prise de parole dans une langue étrangère et à développer une certaine aisance dans l’expression orale en allemand.

• TD : 2h30
  • Nombre de semaines : 13