• Composante

    LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES

  • Volume horaire CM

    19,5

  • Nombre de semaines

    1

Discipline rare

Non

Description et objectifs

A la fin du séminaire, les étudiants seront capables de :

- mieux se connaître pour savoir se vendre (projet professionnel, confiance en eux, savoir-être),

- connaître les codes actuels du marché du travail,

- maîtriser les outils de recherche d’alternance/de stage ou de 1er emploi (CV, mail de motivation, discours),

- augmenter la visibilité de leur candidature (CVthèques, cabinets de recrutement, réseaux personnels et sociaux, suivi),

- décrocher des entretiens de recrutement (stage, alternance, 1er emploi) et les réussir.

Lire plus

Syllabus

La méthodologie d’apprentissage comprend la présentation de concepts, des exemples concrets, des données d’actualité ainsi que des supports pédagogiques.

Programme 

1. Connaître les codes du recrutement actuel
2. Se connaître pour élaborer un projet professionnel pérenne
3. Elaborer les outils de recherche (CV, mail)
4. Augmenter la visibilité de sa candidature (jobboards, réseaux sociaux)
5. Réussir les entretiens de recrutement (image, discours, tests)

Lire plus

Informations complémentaires

Bibliographie

- A. Fernandez, 10 étapes pour maîtriser sa communication verbale et non verbale. Collection Studyrama, 2019

- A. Fernandez, 10 étapes pour utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi. Collection Studyrama, 2018

- W. Seck, S'entraîner aux tests psychotechniques. Collection Studyrama, 2019

Lire plus