Composante
LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES
Volume horaire CM
26
Nombre de semaines
13
Discipline rare
Non
Description et objectifs
A l’issue de ce cours, les étudiants devront être capables de :
- Comprendre comment les opérations et les process mis en place tout au long de la supply chain procurent un avantage compétitif
- Comprendre la nature des process,
- Connaître les outils pour mesurer leur performance et les améliorer, tout au long de la supply chain
- Comprendre les interactions entre le management des opérations et les autres fonctions clés de l’entreprise (stratégie, finance, marketing, RH…)
Syllabus
Programme
- Introduction au management des opérations et de la suply chain
- Des prévisions à la planification des opérations
- Introduction au Lean Management (cas)
- Lean Management
- Achats
- Management de la supply Chain
- Transports
- Incoterms
- Exposés et QCM
Informations complémentaires
Bibliographie
- Nigel SLACK, Alistair BRANDON-JONES & Robert JOHNSTON, Operations Management, Pearson, 7th edition, 2013.