Composante
LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES
Volume horaire CM
19,5
Nombre de semaines
13
Discipline rare
Non
Description et objectifs
À la fin du séminaire, les étudiants seront capables de communiquer en espagnol en entreprise tant à l’écrit qu’à l’oral. L’objectif est ainsi de parler le langage des partenaires d’affaires en développant la communication au sein de l’entreprise mais également avec les clients et divers partenaires (fournisseurs, banquiers, conseillers juridiques, etc.) ainsi qu’en amont lors de la phase de recherche d’emploi.
Syllabus
Afin de pratiquer les fondamentaux d’une communication des affaires efficace en espagnol, ce cours utilise la méthode de la simulation et du jeu de rôles dans le cadre professionnel de l’entreprise ainsi que l’étude et la rédaction de documents (lettres commerciales, rapports, etc.).
Programme
Simulation et jeux de rôles à l’oral dans diverses situations intéressant le monde des affaires (création d’entreprise, entretiens d’embauche, mise en place de partenariats, entretien avec un banquier, etc.).
Production de documents commerciaux et d’un dossier de synthèse.
Informations complémentaires
Bibliographie
- Gisèle PROST y Alfredo NORIEGA FERNÁNDEZ, Al di@: Curso superior de español para los negocios, Ed. S.A. SGEL, 2009
- Marisa de PRADA SEGOVIA & alii, Entorno empresarial, Ed. Edelsa, 2014
- Marisa de PRADA SEGOVIA & alii, Entorno laboral, Ed. Edelsa, 2017
- Antonio LACASA, Gestión de la comunicación empresarial, Barcelona, Ed. Gestión 2007
- Juan Luis URCOLA TELLERIA, Manual práctico de comunicación empresarial, Ed. Esic, 2015