• Composante

    LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES

  • Volume horaire CM

    19,5

  • Nombre de semaines

    13

Discipline rare

Non

Description et objectifs

À la fin du séminaire, les étudiants seront capables de communiquer en espagnol en entreprise tant à l’écrit qu’à l’oral. L’objectif est ainsi de parler le langage des partenaires d’affaires en développant la communication au sein de l’entreprise mais également avec les clients et divers partenaires (fournisseurs, banquiers, conseillers juridiques, etc.) ainsi qu’en amont lors de la phase de recherche d’emploi.

Lire plus

Syllabus

Afin de pratiquer les fondamentaux d’une communication des affaires efficace en espagnol, ce cours utilise la méthode de la simulation et du jeu de rôles dans le cadre professionnel de l’entreprise ainsi que l’étude et la rédaction de documents (lettres commerciales, rapports, etc.).

 

Programme

Simulation et jeux de rôles à l’oral dans diverses situations intéressant le monde des affaires (création d’entreprise, entretiens d’embauche, mise en place de partenariats, entretien avec un banquier, etc.).

Production de documents commerciaux et d’un dossier de synthèse.

 

Lire plus

Informations complémentaires

Bibliographie

- Gisèle PROST y Alfredo NORIEGA FERNÁNDEZ, Al di@: Curso superior de español para los negocios, Ed. S.A. SGEL, 2009

- Marisa de PRADA SEGOVIA & alii, Entorno empresarial, Ed. Edelsa, 2014

- Marisa de PRADA SEGOVIA & alii, Entorno laboral, Ed. Edelsa, 2017

- Antonio LACASA, Gestión de la comunicación empresarial, Barcelona, Ed. Gestión 2007

- Juan Luis URCOLA TELLERIA, Manual práctico de comunicación empresarial, Ed. Esic, 2015

Lire plus