ETUDES GERMANIQUES ET NORDIQUES, PHILOSOPHIE, HISTOIRE, LITTERATURE FRANCAISE ET COMPAREE, ETUDES ARABES ET HEBRAIQUES, GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT , ETUDES IBERIQUES ET LATINO AMERICAINES , ETUDES ITALIENNES, ETUDES ANGLOPHONES, ARCHEOLOGIE HISTOIRE DE L'ART, LATIN, MUSIQUE ET MUSICOLOGIE, Faculté des Sciences et de l'Ingénierie, LANGUE FRANCAISE, ETUDES SLAVES, LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES, SOCIOLOGIE ET INFORMATIQUE POUR LES SCIENCES HUMAINES

• Volume horaire TD

Compréhension et expression catalane, deuxième niveau
Ce cours est destiné aux étudiants ayant acquis les connaissances de base de la langue catalane. Les compétences linguistiques travaillées sont : compréhension de l'oral, expression orale en continu, interaction orale, compréhension de l'écrit et expression écrite. Les activités d’apprentissage suivent une approche communicative et actionnelle. Les supports pédagogiques de référence sont des méthodes de grammaire ainsi que textes littéraires, des articles de presse, des chansons ou des documents audiovisuels. Le cours vise à atteindre le niveau B1 (Niveau seuil) du Cadre européen commun de référence pour les langues.