Arts, Lettres, Langues

• Composante

LATIN , GREC , HISTOIRE

PRÉSENTATION

La majeure de Lettres Classiques, en combinaison avec une mineure d’une autre discipline (pour la rentrée 2021 : Lettres classiques / Histoire) repose sur les mêmes enseignements fondamentaux de langue et de littérature française, latine et grecque que la licence de Lettres Classiques, mais avec une répartition différente au long du cursus.

La majeure permet de valider en trois ans tous les enseignements fondamentaux de la licence de lettres classiques, latin, grec, littérature française, langue française ainsi que la langue vivante et l’atelier professionnel en L1 et L3.

Les deux semestres supplémentaires (sem. 7 et 8) permettront aux étudiants qui le souhaitent de valider la deuxième licence correspondant à leur mineure (histoire pour 2021-2022). L’organisation pédagogique de ces deux semestres dépend entièrement de l’UFR de la mineure (histoire pour 2021-2022)

Tutorat

Un tutorat est assuré par les  master pour aider les étudiants dans leur apprentissage.

Savoir faire et compétences

rechercher et analyser la documentation, développer des capacités d'argumentation et de rédaction, acquérir une solide culture générale dans deux disciplines

Contrôle mixe (contrôle continu en cours de semestre + examen en fin de semestre)

Optionnel