• Niveau d'étude visé

• Composante

PHILOSOPHIE

• Langue

La licence Philosophie LAS permet aux étudiants de valider la licence de philosophie en y ajoutant des modules de mineure santé.

Tutorat

Un tutorat est proposé à tous les étudiants de licence

Les UE de tronc commun de la licence de philosophie sont évaluées en contrôle mixte. Les UE optionnelles sont évaluées en contrôle continu intégral.

La licence est organisée en 6 semestre.

Sélectionnez un programme

Module Mineure santé L1 L.AS (non diplômant)

Les L.AS de Sorbonne Université permettent un accès aux filières de santé à partir de la 2e année de licence (L.AS2) avec deux candidatures possibles (L.AS2 et L.AS3).

La composante santé de ces licences correspond à 10 ECTS / an, ce qui équivaut à une centaine d’heures d’enseignements dispensées à distance et conduisant à une évaluation semestrielle.

Les cours se déroulent en présentiel en faculté de lettres, les cours bloc santé se suivent sur la plateforme Moodle.

Au cours de la première année, les enseignements porteront au 1er semestre sur Anatomie (1) et Physiologie puis au 2e semestre sur anatomie (2) et pharmacologie.

L’accès aux études de Santé par les L.AS de SU sera sélectif sur la base des résultats académiques (disciplinaires et de santé) et d’épreuves orales.

La L.AS est la Licence Accès Santé, il s’agit d’un cursus dans une licence avec une mineure santé, la candidature pour un accès dans les études de santé n’est possible qu’à partir de la 2e année de la L.AS.

Voir la page complète de ce parcours