Arts, Lettres, Langues

LICENCE LLCER Allemand / LAS

Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales
  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • ECTS

    120 crédits

  • Composante

    ETUDES GERMANIQUES ET NORDIQUES

Présentation

La Licence Accès Santé (L.AS), Allemand LLCER, mise en place à partir de septembre 2020 à l’UFR d’Études germaniques et nordiques, permet un accès aux filières de santé à partir de la 2ème ou de la 3ème année de licence. L’accès aux études de Santé par cette L.AS de Sorbonne Université est sélective et s’effectuera sur la base des résultats académiques (disciplinaires et de santé) et d’épreuves orales. Cette Licence s'adresse aux étudiantes et étudiants ayant déjà fait de l'allemand dans le secondaire (niveau B2 recommandé), ayant une maîtrise parfait du français (écrit et oral) et une forte capacité organisationnelle.

La composante « Santé » correspond à 10 ECTS/an, ce qui équivaut à une centaine d’heures d’enseignements dispensés à distance et donnant lieu à une évaluation semestrielle. Au cours des trois années de L.AS, l’enseignement « santé » apportera successivement des notions d’Anatomie, de Biochimie, de Biologie du développement et de la reproduction, d'Histologie et d'Embryologie, de Biophysique, de Biostatistique, de Pharmacologie, de Physiologie et de sciences humaines et sociales (Histoire de la Médecine, Ethique, Droit de la Santé, Psychologie et Santé Publique) utiles à la poursuite des études en Santé.

Les étudiantes et les étudiants inscrit(e)s dans le parcours « Accès Santé », à l'UFR d'Études germaniques et nordiques, suivent les mêmes enseignements que les étudiantes et les étudiants de la Licence d'allemand LLCER (c’est-à-dire tous les cours des UE1 à UE7), et sont soumis(e)s aux mêmes modalités de contrôle des connaissances, à la session 1 et à la session 2 des examens

Lire plus

Programme

La formation est identique à celle de la Licence LLCER allemand (non débutant) - la première année comprend 2 semestres; la deuxième année également 2 semestres. Le module santé s'ajoute aux enseignements disciplinaires de la licence d'allemand, et prennent la forme de cours en distanciel.

Lire plus

Sélectionnez un programme

Module Mineure santé L1 L.AS (non diplômant)

Les L.AS de Sorbonne Université permettent un accès aux filières de santé à partir de la 2e année de licence (L.AS2) avec deux candidatures possibles (L.AS2 et L.AS3).

La composante santé de ces licences correspond à 10 ECTS / an, ce qui équivaut à une centaine d’heures d’enseignements dispensées à distance et conduisant à une évaluation semestrielle.

Les cours se déroulent en présentiel en faculté de lettres, les cours bloc santé se suivent sur la plateforme Moodle.

Au cours de la première année, les enseignements porteront au 1er semestre sur Anatomie (1) et Physiologie puis au 2e semestre sur anatomie (2) et pharmacologie.

L’accès aux études de Santé par les L.AS de SU sera sélectif sur la base des résultats académiques (disciplinaires et de santé) et d’épreuves orales.

La L.AS est la Licence Accès Santé, il s’agit d’un cursus dans une licence avec une mineure santé, la candidature pour un accès dans les études de santé n’est possible qu’à partir de la 2e année de la L.AS.

Voir la page complète de ce parcours