Service Général de la Formation Initiale

Les L.AS de Sorbonne Université permettent un accès aux filières de santé à partir de la 1ère année de licence (L.AS1) avec deux candidatures possibles aux études de santé.

La composante santé de ces licences correspond à 10 ECTS / an, ce qui équivaut à une centaine d’heures d’enseignements dispensées à distance et conduisant à une évaluation semestrielle.

Les cours se déroulent en présentiel en faculté de lettres, les cours bloc santé se suivent sur la plateforme Moodle.

Au cours de la première année, les enseignements porteront au 1er semestre sur Anatomie (1)  puis au 2e semestre sur Anatomie (2) et Physiologie

L’accès aux études de Santé par les L.AS de SU sera sélectif sur la base des résultats académiques (disciplinaires et de santé) et d’épreuves orales.

La L.AS est la Licence Accès Santé, il s’agit d’un cursus dans une licence avec un module santé, la candidature pour un accès dans les études de santé est possible à partir de la première année.