L2 Histoire

L2 Histoire

La formation de L2 en Histoire est dans la continuité de la L1 : elle comprend d'une part des enseignements fondamentaux (Histoire ancienne, histoire médiévale, histoire moderne, histoire contemporaine), l'étudiant ayant le choix entre plusieurs programmes pour chaque période ; et d'autre part, des enseignements fonctionnels (langue, informatique)  et des options qui complètent le socle de base et facilitent la réorientation éventuelle.

Accès : avoir obtenu la L1 d'Histoire dans son intégralité ou bien en partie. Les enseignements de L1 qui n'ont pas été validés doivent l'être dans le courant de la L2 afin de passer en L3. La L2 d'Histoire est également ouverte aux étudiants d'une autre formation, à condition que la L1 ait été validée et sur avis de la commission pédagogique.

Réorientation : il est possible de se réorienter dans une autre formation de Licence après avoir obtenu la L1 et la L2, et sur avis de la commission pédagogique.