Allemand débutant niveau 1

Ce cours est destiné à des étudiants n’ayant jamais appris l’allemand auparavant, ni en LV1 ou LV2 au lycée, ni dans une autre structure.
Il s’agira de développer à la fois des compétences d’expression, de communication et de compréhension orales et écrites ainsi que des compétences de lecture. On développera des notions grammaticales de base (conjugaison régulière et irrégulière au présent et au parfait, pronoms au nominatif, substantifs au nominatif et à l’accusatif, syntaxe dans les phrases simples et les questions, syntaxe avec verbe modal, verbes à particule séparable, mots composés, prétérit de haben et de sein).
Une grande importance sera accordée à la prononciation (sujets traités en phonétique : épeler, quantité/ qualité des voyelles, accent dans les verbes à particule séparable, accent et intonation dans la phrase – aussi quand le sujet n’est pas en première position).
Le but sera d’arriver à comprendre des informations basiques en allemand et de savoir se faire comprendre au même niveau.
Ce cours correspond au niveau A1/1 du cadre européen commun de référence pour les langues et trouve son prolongement dans le cours « allemand débutants 2 ».
Remarque importante : dans la mesure où il s’agit d’un cours d’allemand pour grands débutants complets, il est impossible d’intégrer ce cours au second semestre, puisque celui-ci se fonde sur les acquis du premier semestre.

L’inscription est subordonnée à un test préalable avec un enseignant.

• TD : 2h30
  • Nombre de semaines : 13
  • Modalité de controle: Controle mixte

Syllabus