• Composante

• Nombre de semaines

Discipline rare

Description et objectifs

L'Europe et les mondialisations depuis 1860, pouvoirs, économie et communication

Ce cours aborde la place de l’Europe dans les grands enjeux internationaux au XXe s.

Le domaine de la communication est plus particulièrement abordé (masse médias et technologies de l’information et de la communication).

A partir d’une démarche pleinement historienne, cet enseignement s’adresse aux étudiants souhaitant s’orienter vers le cursus Histoire, concours et recherche mais également relations internationales, communication et sciences politiques.

Objectifs

A partir d’une démarche pleinement historienne, cet enseignement s’adresse aux étudiants souhaitant s’orienter vers le cursus, Histoire, concours et recherche mais également relations internationales, communication et sciences politiques.