Médias, information et télécommunications France Etats-Unis

Information et Communication (mass médias et grands réseaux) aux Etats-Unis des années 1960 aux années 2010.

L'approche se veut globale à partir de question relevant du politique, du social et du culturel, mais également de l'économique et du technique. Ainsi, les différents acteurs sont-ils pris en compte : créateurs, Etat, entreprises, consommateurs et citoyens... A partir d'une démarche pleinement historienne, cet enseignement s'adresse aux étudiants souhaitant s'orienter vers les cursus relations internationales, communication et sciences politiques. Dans la perspective du Master, il permet de s'orienter de manière plus privilégiée vers l'option Enjeux et Conflits contemporains (Parcours recherche et concours et HCEAI).

• CM : 1h
  • TD : 2h