Initiation à la langue catalane

MODULE RÉSERVÉ AUX VRAIS DÉBUTANTS

1h méthode orale + 2h TD

Ce cours est destiné aux étudiants n’ayant aucune connaissance de la langue catalane. Les compétences linguistiques travaillées sont : compréhension de l’oral, expression orale élémentaire pour affronter des situations du quotidien, compréhension écrite et expression écrite. Les activités d’apprentissage suivent une approche communicative et actionnelle. Les supports pédagogiques de référence sont des méthodes de grammaire ainsi que des textes littéraires, des articles de presse, des chansons ou des documents audiovisuels et des logiciels d’apprentissage en ligne sur Internet. Les étudiants sont invités à participer aux activités culturelles qui se tiennent régulièrement au Centre d’études catalanes.

Le cours vise à atteindre le niveau A2 (élémentaire+intermédiaire) du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Modalité de contrôle des connaissances :

2 devoirs à la maison et exposition orale : 40%

1 devoir sur table  60%