Méthodologie du travail universitaire et tutorat

HISTOIRE

L’arrivée à l’Université demande souvent de grands efforts pour s’adapter à un monde nouveau, des enseignements inédits, des rythmes différents…

A l’Université, plus de devoirs toutes les semaines, plus d’exercices guidés mais seulement des commentaires de textes, des dissertations et des exposés oraux dont il faut acquérir les automatismes très vite !

A l’Université, il n’y a plus de classe mais des amphis où une grande liberté côtoie aussi parfois un grand isolement.

Comment faire face à tant d’exigences nouvelles auxquelles le lycée ne vous a pas nécessairement préparés ?

Ce cours est là pour vous y aider.

En effet,  l’objectif de ces séances est double :

-  d’un point de vue académique : acquérir des automatismes de méthode et améliorer la compréhension des cours ;

-  d’un point de vue humain : prendre confiance et créer du lien avec un petit groupe d’étudiants motivés.