L1 RUSSE

L1 RUSSE

Pour les étudiants de 1ère année, l’UFR d’études slaves propose trois parcours différenciés en langue russe. Il s’agit des UE RU 01 LG, RU 02 PL et RU 03 LT :

- Parcours F1 : étudiants débutant le russe. Enseignant responsable pour le parcours F1 : Mme Bernitskaïa.
    Les étudiants de F1 doivent se procurer le manuel suivant : Oksana BIGARD,
    Apprendre le russe. Grammaire et textes, éd. PUF, collection Major, Paris, 2009.

- Parcours F2 : étudiants connaissant le russe. Enseignant responsable pour le parcours F2 : Mme Tomières

- Parcours R : étudiants russophones. Enseignant responsable pour le parcours F2 :Mme Tomières

Remarques:
    - Pour l’Expression écrite et orale (UE RU 02 PL), les étudiants russophones sont dispensés d’assiduité mais présentent des devoirs sous forme de fiches sur les textes et auteurs d’un programme de lecture.
    Les autres UE sont ouvertes à l’ensemble des étudiants de 1ère année.
    Les étudiants russophones sont invités à choisir dans le cadre de UE 6 /UE 12 un cours de la langue française pour les étudiants étrangers proposé par l’UFR des Lettres Modernes.