Anglais pour germanistes

Anglais pour germanistes

Discipline rare Non

Présentation

Ce cours a pour but d’amener les étudiants à perfectionner leur anglais écrit et oral (chaque début de séance est consacrée au travail linguistique et grammatical à partir des besoins du groupe) ainsi que leur connaissance générale de la culture et de la littérature anglophones à travers la lecture et le commentaire de textes (nouvelles, poèmes, extraits de romans) et également l’analyse de documents iconographiques (peinture, photographie, etc.).

L’accent est mis sur le travail à l’oral pendant les séances. Des travaux écrits seront également à rendre régulièrement au cours du semestre de manière à soutenir les progrès à l’écrit de chacun. Des ateliers d’écriture créative en anglais auront également leur place.

Deux devoirs sur table portant sur ce qui a été fait en cours, l’un au cours du semestre et l’autre à la fin, viendront ponctuer l’évolution du groupe.

Volume horaire

  • TD : 1h30
  • Nombre de semaines : 13

Syllabus

Ouvrage conseillé notamment pour les étudiants francophones : Maîtriser la grammaire anglaise, Wilfried Rotgé et Michèle Malavieille, Hatier.

Pour les étudiants germanophones, une grammaire anglophone ou germanophone sera utile.

Diplômes intégrant cette UE

En bref

Contact(s)

Composante

Lieu(x)

  • Malesherbes