• Composante

    ETUDES SLAVES, LANGUE FRANCAISE, ETUDES ITALIENNES, ETUDES ARABES ET HEBRAIQUES, ETUDES IBERIQUES ET LATINO AMERICAINES , ETUDES GERMANIQUES ET NORDIQUES, ETUDES ANGLOPHONES

  • Volume horaire TD

    3h

  • Nombre de semaines

    13

Discipline rare

Non

Description et objectifs

Ce cours a pour but de faire découvrir aux étudiantes et aux étudiants la didactique du FLE. Il sera structuré à partir des objectifs suivants :

- identifier et situer les principales méthodologies en didactique du FLE ;

- prendre conscience des principaux fondements neuropsychologiques de l’apprentissage ;

- construire une unité didactique selon les principes des pédagogies communicative et actionnelle.

Lire plus

Syllabus

J.-P. Cuq et I. Gruca, Cours de didactique du français langue étrangère et seconde (4e  édition), Grenoble, PUG, 2017.

  1. DEHAENE, Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines, Paris, Odile Jacob, 2018.
Lire plus