ETUDES ANGLOPHONES

Ce TD vise à améliorer les compétences de prise de parole en anglais. Des exercices variés permettent de développer ces compétences et de préparer les étudiants aux situations de prise de parole en public (entretiens, présentations).

Les enseignants proposent des exercices divers (résumé, exposé, débat). Tous les enseignants de ce cours sont des locuteurs natifs de langue anglaise. Le travail porte sur des sujets d’actualité et sur la culture des pays anglophones.

Le travail effectué doit permettre à l’étudiant de gagner de l’assurance à l’oral et d’améliorer sa prononciation et sa capacité à s'exprimer. Il pourra mieux aborder le travail demandé dans le reste du cursus d’anglais en traduction, en grammaire/phonétique ainsi qu’en civilisation et littérature.

L’évaluation est fondée sur quatre composantes :

• l’acquisition des faits de langue (traduction, grammaire, vocabulaire)
  • l’acquisition de faits culturels (littérature, arts)
  • l’acquisition de faits d’actualité (civilisation, histoire, débats contemporains)
  • le degré d’aisance en anglais oral

L’assiduité est obligatoire.