Marketing

Marketing

Discipline rare Non

Présentation

L6LA0330

Semestre 6

Marketing

Description et objectifs  

Ce cours a pour but de développer et illustrer les principaux concepts du marketing (segmentation, ciblage, positionnement,  marché, offre, demande, besoin, valeur, etc.), d’introduire la stratégie et le plan marketing, d’étudier les relations avec les clients (business-to-consumer et business-to-business), et les conditions pour construire des marques fortes. Il offre également une première introduction aux évolutions du marketing, notamment au marketing numérique, à la communication à 360° et à l’utilisation des réseaux sociaux par les marques. Il permet de comprendre le fonctionnement d’un service marketing et les qualités requises pour être chef de produits. Il est illustré par des exemples actuels.

Conditions d'admission

L’enseignement s’appuie sur l’initiation au marketing en fin de 2ème année de Licence de LEA.

Volume horaire

  • CM : 3h
  • Nombre de semaines : 10

Informations complémentaires

Ce cours présente les principales bases du marketing. Il doit permettre aux étudiants de préciser leur projet professionnel, d’évaluer leur attrait pour le marketing, et d’affiner  éventuellement leur choix entre les fonctions commerciale et marketing,  afin d’éclairer leur orientation à l’issue de la 3ème année de Licence.

Diplômes intégrant cette UE

En bref

Contact(s)

Composante