Composante
LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES
Volume horaire CM
3h
Nombre de semaines
10
Discipline rare
Non
Description et objectifs
L6LA0330
Semestre 6
Marketing
Description et objectifs
Ce cours a pour but de développer et illustrer les principaux concepts du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, marché, offre, demande, besoin, valeur, etc.), d’introduire la stratégie et le plan marketing, d’étudier les relations avec les clients (business-to-consumer et business-to-business), et les conditions pour construire des marques fortes. Il offre également une première introduction aux évolutions du marketing, notamment au marketing numérique, à la communication à 360° et à l’utilisation des réseaux sociaux par les marques. Il permet de comprendre le fonctionnement d’un service marketing et les qualités requises pour être chef de produits. Il est illustré par des exemples actuels.
Pré-requis obligatoires
L’enseignement s’appuie sur l’initiation au marketing en fin de 2ème année de Licence de LEA.
Informations complémentaires
Ce cours présente les principales bases du marketing. Il doit permettre aux étudiants de préciser leur projet professionnel, d’évaluer leur attrait pour le marketing, et d’affiner éventuellement leur choix entre les fonctions commerciale et marketing, afin d’éclairer leur orientation à l’issue de la 3ème année de Licence.