Tchèque Langue

Tchèque Langue

Discipline rare Non

Présentation

L4X209TC  1h30 TD

Expression écrite et orale -  tchèque

Cet enseignement est destiné à développer et à enrichir les différentes compétences linguistiques des étudiants bohémisants.

 

L4X209TC 1hTD

Grammaire tchèque et exercices

Ce cours propose une approche approfondie de la grammaire tchèque, et la mise en pratique des connaissances acquises par des exercices.

 

L4X110TC  1h30 TD

Courants littéraires en Europe centrale

Ce cours a pour vocation de dresser un panorama des littératures et des courants littéraires centre-européens. Il est assuré par plusieurs enseignants de l’UFR des études slaves, spécialistes confirmés de cette aire culturelle.

 

L4X209TC  1h30 TD

Traduction de et vers le tchèque

Cet enseignement est destiné à développer les compétences en traduction des étudiants bohémisants. Ils sont amenés à traduire (version et thème) des textes tirés de la presse tchèque contemporaine comme d’ouvrages littéraires ayant marqué le paysage culturel de l’Europe centrale.

 

Intitulé du cours : Morphosyntaxe de la langue tchèque

L4X209TC  1h TD

Ce cours présente aux étudiants bohémisants une étude détaillée des particularités morphosyntaxiques de la langue tchèque.

 

L4X110TC  1h TD

Europe centrale - méthodologie des exercices universitaires

Cet enseignement a pour vocation de familiariser les étudiants avec les différentes méthodes en usage dans le monde universitaire (dossiers, rapports, mémoires…) et avec les principes de rédaction des principaux travaux universitaires.

Conditions d'admission

Ce cours est ouvert aux personnes ayant suivi les trois premiers semestres de la filière LEA tchèque, et aux personnes possédant de solides bases de langue tchèque.

Volume horaire

  • TD : 7h30
  • Nombre de semaines : 13
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Contact(s)

Composante