UE BCMS

UE BCMS

Discipline rare Non

Présentation

 

La licence de serbe-croate-bosniaque-monténégrin offre l'étude de quatre langues standard (tout aussi proches entre elles que l'anglais britannique et l'anglo-américain...) d'un système linguistique unique, le BCMS (bosniaque-croate-monténégrin-serbe). Sont abordées grammaire et civilisations (principalement du 19ème siècle à nos jours). Une place importante est accordée à la traduction.

La licence vise l'acquisition d'un niveau de langue C2 et de connaissances approfondies sur le contexte historique, politique, littéraire et artistique du monde BCMS, ainsi que sur les identités et références culturelles BCMS.

Les diplômés seront à même d'enseigner le BCMS, de traduire dans les deux sens (BCMS ⟷ français) des productions écrites et orales, de communiquer en BCMS comme en français, de rédiger dans les deux langues comptes rendus, notes de synthèse et analyses critiques  (à partir de supports en BCMS ou en français), de travailler sur des sites web et des bases de données dans les deux langues.

 

Conditions d'admission

Tous les cours de la licence sont accessibles aux débutants complets et faux débutants, comme aux étudiants ayant déjà une certaine connaissance de la langue

Organisation

liste UE SCBM
Liste obligatoire

Volume horaire

  • CM : 2h30
  • TD : 5h
  • Nombre de semaines : 12
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 9

Contact(s)

Composante