Sciences humaines et sociales

Diplôme d'Université " Sociétés, cultures et pratiques professionnelles "

• Niveau d'étude visé

Le DU offre la possibilité d'un séjour à l'étranger. La mobilité des étudiants devient une nécessité incontestable dans leur scolarité et constitue une préparation active à leur insertion dans des entreprises ou des organisations internationales.

Tutorat

Relations internationales du CELSA

Savoir-faire et compétences

Le DU enrichit l'offre pédagogique du CELSA  en matière d'ouverture sur la diversité des cultures et d'internationalisation des fonctions liées à l'information et à la communication. Son objectif est d'offrir entre le Master 1 et le Master 2 ou après le Master 2 la possibilité d'une année complémentaire qui, tout en constituant une pause dans la scolarité "LMD" apporte à l'étudiant l'expérience et le recul que seule peut procurer une immersion de longue durée dans un pays étranger.

Le séjour à l'étranger, qui doit être d'une durée minimum de 6 mois et ne doit pas excéder 12 mois, peut correspondre :

- à un stage en entreprise, institution publique ou ONG

- à un séjour d'étude en université

- à une combinaison d'un stage et d'un séjour d'étude

G2 DU Sociétés, cultures et pratiques professionnelles 2

Voir la page complète de ce parcours

Formation continue (= reprise d'études)

Tél : 01.40.46.26.72

Courriel : lettres-ftlv-fpc @ sorbonne-universite.fr