Diplôme universitaire : Catalan

Diplôme universitaire : Catalan

• Type de diplôme: Diplôme université générique
  • Domaine: Arts, Lettres, Langues

Le Centre d’études catalanes organise un enseignement de langue, littérature et civilisation catalanes à l’intention de toute personne désireuse de s’initier à l’étude de la langue ou d’approfondir ses connaissances dans le domaine catalan.

Cet enseignement est sanctionné par un diplôme d’Université (DU de catalan) délivré à l’issue de la 3ème année.

La bibliothèque

Les étudiants ont accès à la bibliothèque du Centre d’Études Catalanes, située au deuxième étage du bâtiment. Le fonds de la bibliothèque compte avec plus de 11500 volumes ainsi que des journaux, revues, CD et DVD en langue catalane. Les étudiants ont un service de prêt à domicile à leur disposition.

Courriel bibliothèque : bibliotheque.etudes-catalanes @ paris-sorbonne.fr

Horaires du secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (mercredi jusqu’à 17h30)

Chaque année du Diplôme d’Université de catalan comporte trois heures hebdomadaires d’enseignement :

- Une heure d’apprentissage de la langue orale (de 17h à 18h)

- Deux heures de cours qui permettent d’acquérir une bonne connaissance de la langue écrite et de la culture catalane (de 18h à 20h)

• Première année : Initiation à la langue catalane
  • Deuxième année : Langue catalane niveau II
  • Troisième année : Langue catalane niveau III
  • Approfondissement de la langue, la littérature et la civilisation catalanes : Ce cours est réservé aux personnes qui sont en possession du D.U. ou à toute personne ayant un niveau élevé en catalan (ce niveau ne pouvant être évalué que par un entretien avec le professeur responsable du cours). Ce cours ne donne lieu à aucun examen.

Modalité de contrôle de connaissances : http://www.paris-sorbonne.fr/mcc

Aucune convention de stage n'est délivrée aux étudiants inscrits en DU.

Vous pré-inscrire : Se Préinscrire

- Information auprès du service des inscriptions administratives :
Courriel : scolarite@paris-sorbonne.fr (scolarit%C3%A9 @ paris-sorbonne.fr)

Condition d'accès en formation continue :
- Information auprès du service de la
formation continue :
lien : http://www.paris-sorbonne.fr/la-formation-continue
(formation-continue @ paris-sorbonne.fr)
Courriel : formation-continue @ paris-sorbonne.fr

Frais d'inscription formation initiale : http://www.paris-sorbonne.fr/

Diplôme ou niveau exigé : baccalauréat.

Poursuite d'études

Les étudiants désireux peuvent se présenter au certificat international de catalan délivré par l’Institut Ramon Llul (Certificat oficial de coneixements de llengua catalana).

Les trois années d’enseignement du Diplôme d’université de catalan préparent au Certificat de langue catalane de l’Institut Ramon Llull.

Les épreuves de cet examen ont lieu en fin d’année universitaire au Centre d’études catalanes.

Renseignements et inscriptions : www.llull.cat > Aprendre català al món > certificats de català

• Centre d'études catalanes - 9, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

GUELL Monique